Sortie aux jeux olympiques – Vu par les élèves

Suite à leur sortie aux jeux paralympiques, et dans le cadre d’une séquence de français sur la presse et le pouvoir des mots, les élèves de 4B se sont essayés à l’écriture journalistique.

Une journée paralympique

     Les 4e du collège Saint-Exupéry se sont rendus ce mercredi 4 septembre au stade de France pour assister à des épreuves d’athlétisme paralympique. Après un long voyage en métro, ils sont arrivés dans le stade de France immense et impressionnant, rempli de monde et d’acclamations. Après une bonne mise en ambiance, les jeux commencent. Les six épreuves s’enchaînent : lancer de poids, javelot, course…

     Une élève enthousiaste nous témoigne : « C’était génial ! ». Une autre élève, émue : « Les athlètes étaient très impressionnants et très musclés. Ils arrivaient à se débrouiller malgré leur handicap. J’ai adoré ! ». L’épreuve préférée est de loin la course des aveugles où un Français triomphe. « J’ai fondu quand l’athlète a couru vers son fils pour lui faire un câlin. C’était très émouvant ! », nous confie une élève.

     Cette sortie a plu à tous les élèves et à leurs accompagnateurs, ravis à la sortie du stade.

C.E.

Les élèves de Saint-Exupéry aux Jeux paralympiques

     Ce mercredi 4 septembre, les élèves du collège Saint-Exupéry de Vanves sont allés au stade de France pour regarder les jeux paralympiques. Ils ont été impressionnés par les capacités physiques des sportifs. Ils ont assisté à plusieurs records du monde, mais aussi à plusieurs victoires françaises.

     Nous avons eu la chance de recueillir le témoignage d’une élève : « j’ai adoré ces jeux paralympiques, c’était une magnifique expérience ! ».

     Ils rentreront sûrement pleins de souvenirs en tête.

B.G.

Le collège Saint-Exupéry au rendez-vous des JO !

     Ce mercredi 4 septembre 2024, les quatre classes de 4è du collège Saint-Exupéry de Vanves étaient présentes aux jeux paralympiques. La nouvelle principale du collège, Madame Soussi, nous explique : « C’était un petit cadeau pour les récompenser de leur année de 5e. Ils étaient contents, c’est le principal ! »

     Les 4e sont arrivés vers dix heures au Stade de France, fins prêts pour les épreuves d’athlétisme. Ils ont encouragé les athlètes et crié de toutes leurs forces. « C’était trop bien ! », a témoigné un élève. Ils ont vu plusieurs remises de médaille et quelques sportifs français qui ont gagné. Vers 13h30, les élèves sont rentrés chez eux, des souvenirs pleins la tête…

O.S.