L’équipe de Direction :

Mme LAKRATI, Principale de l’établissement, est secondée par M CAUBET, Principal adjoint et M SZYMANSKI, adjoint gestionnaire pour mener ses missions à bien.

Le personnel administratif :

Mme PEREZ, secrétaire de Direction

Mme BOUAJAJA, secrétaire des élèves

Le collège Saint Exupéry est un établissement situé aux portes de Paris qui accueille quasi exclusivement les élèves habitant la commune de Vanves. De taille humaine, il compte à la rentrée 2023 près de 500 élèves répartis sur 17 divisions. Un dispositif ULIS (Unité locale d’inclusion scolaire) est également ouvert depuis la rentrée 2010 et accueille une dizaine d’élèves.

La principale force de l’établissement est une équipe fortement mobilisée pour la réussite de tous les élèves. Tous les personnels travaillent pour leur garantir un cadre propre, sécurisant, bienveillant mais également exigeant .

Les résultats aux épreuves du Brevet des collège et le taux de passage en seconde générale sont au dessus des attentes académiques. De nombreuses aides personnalisées sont proposées aux élèves rencontrant des difficultés, qu’elles soient passagères ou durables.

Depuis la rentrée 2018, le collège propose le dispositif « Devoirs faits » à hauteur de 1 à 3 heures hebdomadaires par élève. Piloté par Mme Vuillermoz, professeur de physique-chimie, ce dispositif concerne plus de 120 élèves et 15 adultes dont des professeurs et des assistants pédagogiques.

La rentrée 2023 sera placée sous le signe de l’engagement citoyen en faveur de l’environnement. Des actions seront mises en place pour réduire les déchets et le gaspillage. Adultes et élèves seront mobilisés autour de ce thème fédérateur sous l’impulsion de M Szymanski, adjoint gestionnaire du collège.

Les parcours éducatifs sont ancrés dans les pratiques pédagogiques des enseignements et de nos partenaires. Ainsi, les élèves bénéficient d’un parcours personnalisé dans les domaines suivants :

• Avenir
  • Education à la santé
  • Education artistique et culturelle
  • Citoyen

Lors du renouvellement du projet d’établissement, nous nous sommes fixés les objectifs suivants pour la période 2018-2022 :

Le projet d’établissement dans son ensemble peut être consulté ici.