Le 10 novembre, les élèves de la classe de 6eme A et les cinq porte-drapeaux issus de la classe de 3ème ont eu l’honneur de participer à la cérémonie du Ravivage de la Flamme, sur la tombe du soldat inconnu, un moment solennel et chargé de sens, organisé par M. Ladevèze en partenariat avec la mairie de Vanves. Ces jeunes ont ainsi pris part à un geste symbolique de mémoire, marquant leur implication dans la transmission des valeurs de la République et du devoir de mémoire.
Le lendemain, le 11 novembre, ces élèves ont également pris part aux commémorations de l’Armistice, en participant activement à la mise en valeur de cet événement crucial dans l’histoire de notre pays. En portant le drapeau ou en assistant aux différents moments de recueillement, ils ont contribué à rendre hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté et la paix.
Cette action, portée par M. Ladevèze, en collaboration avec la mairie de Vanves, est un véritable acte de transmission et de sensibilisation à l’importance de l’histoire, de la citoyenneté et du respect des valeurs républicaines. Leur présence témoigne également de leur respect des Anciens Combattants et des victimes de la guerre.
Félicitations à tous les participants pour leur sérieux, leur implication et toutes les émotions qu’ils nous ont fait vivre.